lundi 15 février 2010

"A l'ouest rien de nouveau... Les clefs sont des mots"




Ne dis pas qu'le rap c'est qu'pour la banlieue
Du Bac plus cinq au Bac moins deux ont a tous de la rage dans nos yeux
Sous qualifié, sur-qualifié
Dans tout les cas du monde du travail t'es disqualifié
Pour s'la jouer rebelle il suffit pas d'un keffieh
J'peux rien répondre aux mecs qui disent qu'il faut lâcher l'lycée
Et qui m'disent qu'étudier c'est qu'pour les dale-pé
Encore une fois dénuer de mot
Dénuer de mot pour raconter la merde qui s'propage en dehors du ghettto
J'y pense reste qué-blo et blessé dans mon égo
Aucun moyen de décompresser... Les soirées ?
J'vois assez de connard la journée, j'vais pas en redemander
J'écris avec autant de haine qu'un SS
Je sais cette phase ne fera pas l'unanimité
Mais personne n'écoute tant qu'il n'y a pas recours aux extrémités
La vie c'est une succession de déception, c'que j'dis est reél
Déception familial, déception sentimentale, déception professionnel
J'apprends à perdre mec, chaque jour même merde
Niveau relationnel, j'galère mais ça va j'me démerde
Des amis, quand tout va bien y en a trop, quand c'est la merde y en a pas assez
Je compte même plus le nombre de personne que j'ai pu détesté
Mais après tout, mieux vaut être seul que mal accompagné
En attendant j'avance seul, j'marche en scred comme la connexion
Dans chaque rue, chaque lieu, chaque situation un seul but : la discrétion
Trop diront sûrement les médisants
J'suis désolé pour eux mais ça risque de continuer comme ça pendant un bon moment
Me faire remarquer ne sera jamais pour moi un passe temps

Bon aller j'arrête là, l'inspiration me fait faux-bond !!

Aucun commentaire: